Faux seins, implants ou hormones ?
Faux seins pour travestis : quels accessoires choisir ? Implants mammaires ou hormones pour transsexuelles : quelle démarche adopter ?
Nous avons tenté de faire une synthèse des choix possibles pour obtenir une poitrine de rêve, avec pour chacune de ces solutions leurs avantages et inconvénients .
1. Les faux seins
Vous envisagez de porter de faux seins ? Trois solutions s'offrent à vous :
- les faux seins à insérer sous un soutien-gorge classique. En matière textile ou en silicone, ils se glissent dans les bonnets d'un soutien-gorge. Cette solution oblige à porter un soutien-gorge assez robuste et enveloppant, sous une robe, un T-shirt ou un chemisier, sans grande possibilité de décolleté. Notez qu'il existe des soutien-gorge équipés d'une poches intérieures pour y insérer les faux seins, de façon à les maintenir à la bonne position.
- la prothèse complète avec armature intégrée. Solution très appréciée par les travestis confirmés, cependant plutôt coûteuse. Il faut compter un budget entre 150 et 200€ pour acquérir un tel accessoire.
- ou la paire de faux-seins en silicone autoadhésifs. Peu chers et discrets, ces faux seins peuvent se porter sous une robe légèrement décolletée. Toutefois, leur durée de vie est limitée (la colle devient inopérante après 15 à 20 utilisations pour les meilleures marques) et faute de soutien, le volume des bonnets ne peut dépasser la taille B ou, au mieux, un petit C.
Exemples en photo des trois solutions :
Faux-seins pour soutien-gorge Prothèse avec armature Faux seins autoadhésifs
2. Les implants mammaires
Vous vous êtes inscrite dans une démarche de féminisation depuis déjà un certain temps et souhaitez ressembler vraiment à une femme, 100% du temps. Vous considérez qu'une femme ça doit avoir de beaux seins ! Le bistouri ne vous fait pas trop peur ? Alors, laissez-vous tenter !
Ici encore, deux options : se faire poser les implants mammaire sous la peau ou sous le muscle. Certes plus lourde, la deuxième technique, réservée aux transsexuelles, permet d'obtenir un résultat plus naturel.
3. Les hormones
Rien de mieux qu'un témoignage : celui de Delphine, une transsexuelle qui a franchi le pas en 2010 :
"Une femme avertie en vaut deux : la prise d'hormones est un traitement à vie qui doit être prescrit par un endocrinologue. Surtout n'ayez pas recours à l'automédication ; cela reviendrait à jouer à la roulette russe !
Les hormones ça n'est pas une baguette magique qui donne des gros seins. Le recours aux hormones (ce qu'on appelle aussi ou faire un ths) sert avant tout à féminiser son corps et pas seulement à se faire pousser une paire de seins. Par ailleurs, les hormones entrainent une féminisation du corps, empêche la production de testostérone et rend, à terme, stérile et impuissant.
Idéal donc pour les personnes nées dans un corps d'homme, mais qui qui souhaitent vivre en tant que femme, la féminisation avec un recours aux hormones est un processus long ; les effets sur les corps ne se voient pas du jour au lendemain. Il ne faut pas non plus trop espérer devenir une femme de rêve, même si certains y parviennent. Pour les seins, avec uniquement des hormones, il ne faut pas se faire trop d’illusions : n'espérez pas dépasser un bonnet B...
Dans tous les cas, avant de commencer quoi que ce soit, Il faut d'abord en parler avec son médecin traitant. Celui-ci vous fera suivre par un psy pour vérifier que vous êtes certaine de votre choix. Si c'est déjà le cas, il faudra quand-même le convaincre pour accéder au traitement.
Alors, si vous êtes vraiment décidée, allez-y ; cela change vraiment la vie. Au bout de quelques mois de traitement, on commence à se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. En tout cas, c'est ainsi que cela s'est passé pour moi... Je souhaite bon courage à toutes celles qui franchiront le pas..."
A découvrir aussi
- Etude sur l'épilation des hommes parue sur msn le 13.07.14
- Epilation laser ou par lumière pulsée ?
- La perruque - accessoire essentiel du travesti !
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 647 autres membres