Transformée Pour Un Soir

Transformée Pour Un Soir

NEWS


L'Ukraine renonce à voter une loi anti-propagande LGBT

Le projet de loi ukrainien, qui était inspiré d’une loi russe semblable, et adopté en première lecture par l’assemblée ukrainienne en 2012, vient d’être enterré. En effet, le gouvernement a décidé de retirer la loi interdisant la «propagande homosexuelle» auprès des moins de 18 ans de la liste des textes à examiner.

C'est en fait pour se démarquer de son adversaire russe que l'Ukraine a décidé d'abandonner définitivement cette loi. Le conflit entre l’Ukraine et la Russie pourrait provoquer une amélioration de la situation des personnes LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transsexuels) qui vivent sous le gouvernement de Kiev. Sous la pression internationale, Les élus ukrainiens ont également voté cette semaine une résolution considérant la Russie comme un «pays hostile» La cristallisation du conflit avec Moscou a donc conduit l’Ukraine à s’écarter du modèle russe, pour le plus grand bonheur des organisations LGBT en Ukraine!

Drapeau-LGBT-Lebiennes-Gays-Bis-et-Transsexuels.jpg

Les responsables politiques ukrainiens semblent avoir désormais compris que l’homophobie est liée à la Russie et au “monde russe”, ce qui rend peu probable que de nouvelles lois homophobes soient votées dans ce pays.

Cependant, cela ne fait pas de l’Ukraine un pays LGBT-friendly, loin de là. Cet automne, un cinéma qui diffusait le film « Les Nuits d’été » (un film français qui relate l’histoire d’un homme marié qui se travestit en femme le week-end), a été violemment attaqué. Par ailleurs, deux autres personnes arrêtées ont admis avoir eu le projet de perturber l’événement en raison de leur dégoût pour les gays.


31/01/2015
0 Poster un commentaire

Course de Drag Queen aux USA

En avant-goût de la fête d'Halloween, la course traditionnelle de Drag Queen en talons (The DC Drag Queen High Heel Race) s'est tenue à Washington DC (Etats-Unis), ce mardi 28 octobre. Une centaine de travestis étaient sur la ligne de départ applaudis par des spectateurs très enthousiastes

Cette course se déroule chaque année, le dernier mardi précédent Halloween, ceci depuis depuis 1987. A chaque édition, elle attire de plus en plus de spectateurs. Il étaient cette année plusieurs milliers venus observer la centaine de travestis et drag queens, courant à talons le long de la 17e avenue de la capitale américaine.

Ouverte à tous, une seule règle encadre la course : les travestis doivent porter des talons d'au moins 5 cm pour pouvoir y participer. Le vainqueur de l'édition 2014, Scott Teribury, portait des bottes de 6,5 cm et était vêtu d'une tenue d'écolière.

 

 

Photo-Course-DragQueen-USA.jpg

 

 

 

 

 


29/10/2014
1 Poster un commentaire