Transformée Pour Un Soir

Transformée Pour Un Soir

Mais qui est le travesti et drag-queen Conchita Wurst ?

A l’occasion de la sortie de son livre « Moi, Conchita », Conchita Wurst, la drag-queen grande gagnante de l’Eurovision 2014, est venu dévoiler une partie de sa vie privée lors de l’émission On N’est Pas Couchés du 27 juin dernier.

 

Photo Conchita Wurst 2.jpg

 

Sous forme d’autobiographie, Conchita a souhaité dévoiler son histoire vraie et incroyable : celle de sa vie de jeune homme adolescent, à la fois très efféminé mais aussi très aimé et respecté par ses parents. Elle explique lors de son passage dans le fauteuil aux côtés de Laurent Ruquier, comment il se définit en qualité de travesti et de drag-queen.  A encore seulement 25 ans, le jeune homme vit sa vie de « Tom Wurst » le jour, quasiment incognito, pour se transformer et devenir Conchita Wurst, la Drag-Queen-Star du music-hall la nuit.

En emportant le concours de l’Eurovision avec sa chanson « Rise Like a Phenix », Conchita Wurst a conquis des millions de fans, en Europe et ailleurs dans le monde, faisant taire ceux qui s’étaient élevés contre sa sélection pour représenter l’Autriche.
Depuis cette victoire, tout s’est enchaîné : elle a été faite citoyenne d’honneur de la ville de Vienne, a effectué une tournée mondiale, et, à paris, a défilé pour Jean-Paul Gaultier et s’est produite sur la scène du Crazy Horse.

Maintenant, elle souhaite avant tout se consacrer à sa carrière de chanteuse et enregistre en ce moment son premier album.

C’était la première fois, pour elle, lors de l’émission ONPC de parler de son enfance, de l’amour de ses parents du soutien de sa grand-mère qu’elle remercie si fortement. Elle a également évoqué, avec beaucoup de retenue, la discrimination qu’elle a subie.
Ce qu’elle veut que l’on retienne, c’est avant tout l’histoire d’un garçon qui n’a cessé de croire à sa bonne étoile et qui livre un message de tolérance et d’amour : « Ils ne nous arrêteront pas ! »

 

Livre Moi Conchita de Conchita Wurst.jpg"Moi, Conchita" préfacé par Jean Paul Gaultier, aux éditions de L'archipel

 



23/07/2015
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 647 autres membres