Caitlyn Jenner appelle au respect des personnes transgenres
Lors de la cérémonie sportive des ESPY awards 2015, dans un discours rempli d’émotions, la transsexuelle Caitlyn Jenner a appelé au respect et à la tolérance envers les personnes transgenres.
Photo AFP - Kevin Winter
Caitlyn Jenner, recevait jeudi soir à Los Angeles la récompense Arthur Ashe du courage offerte aux sportifs dont «les contributions vont au-delà du sport». Aujourd'hui âgée de 65 ans Caitlyn, qui dans une autre vie et un autre état civil se prénommait Bruce, avait remporté l'or en décathlon masculin aux JO de 1976.
La transsexuelle a prononcé un discours chargé d'émotion : « J'ai travaillé dur, j'ai tout donné à la compétition et les gens me respectaient pour ça » Mais cette transition a été bien plus dure que je l'imaginais. Et c'est le cas pour beaucoup d'autres.» Et d'asséner : «Rien que pour ça, les trans méritent quelque chose de vital. Ils méritent votre respect.»
«Je sais que c'est ma responsabilité d'aller de l'avant», a-t-elle assurée avant de remercier sa famille. Caitlyn Jenner a également promis de faire «tout ce qui sera en son pouvoir pour changer les points de vues sur les transsexuelles et la manière dont elles sont traitées ». Elle prévoit également de «promouvoir une idée très simple : accepter les gens pour ce qu'ils sont et les accepter différemment.»
Après son discours, Caitlyn a reçu, de la part du public présent, un très long et bien mérité «standing ovation».
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 647 autres membres